blog

Interview de Cécilia, cofondatrice de Little Panda

Little Panda

Aujourd’hui j’interviewe Cécilia, cofondatrice de Little Panda, le vide-dressing des enfants bien habillés. J’ai moi-même commandé des vêtements sur Little Panda et j’ai trouvé l’idée super : on peut y renouveler la garde-robe de ses enfants « écologiquement » ou confier ses articles trop petits à des ambassadrices, qui se chargent de les vendre pour vous. Il y a aujourd’hui tellement de vêtements sur le marché de l’occasion qu’il serait dommage d’utiliser les ressources naturelles si précieuses pour créer de nouveaux vêtements. Tous les détails ci-dessous !

 

Comment t’es venue l’idée de Little Panda ?

Laurie-Anne (autre cofondatrice de Little Panda) et moi on se connait depuis plus de 10 ans et on partage l’envie de faire bouger les choses pour protéger la planète. Alors quand Laurie-Anne a été enceinte de son 1er enfant, ca a été le déclic : on va proposer aux parents une autre façon d’habiller leurs enfants.

 

Comment décrirais-tu Little Panda en quelques mots ?

Little Panda c’est le vide-dressing des enfants bien habillés ! Parce que les enfants grandissent mais pas leurs vêtements : certains parents ont des armoires qui débordent tandis que d’autres aimeraient consommer plus durable, en achetant de jolies pièces d’occasion.

Little Panda met en relation ces parents grâce à un modèle unique d’ambassadrices : partout en France, elles gèrent la vente d’articles de A à Z sur le site de Little Panda.

 

En quoi Little Panda s’inscrit-il dans le zéro déchet ?

En donnant une 2ème vie à de jolis vêtements ou à du matériel de puériculture, Little Panda est un des acteurs du zéro déchet.

En effet nous aidons à :

– réduire l’utilisation de ressources naturelles, nécessaires à la fabrication de vêtements

– réduire l’impact négatif de la production textile sur la planète (pollution des eaux, des sols, de l’air, …)

– réduire les déchets !

 

Comment les parents peuvent-ils remettre leurs articles aux ambassadrices ?

La 1ère étape : trouver l’ambassadrice la plus proche de chez vous, grâce à notre moteur de recherche. Vous avez trouvé ? Ecrivez-lui un petit email pour vous rencontrer !

Une fois vos articles remis à une ambassadrice, celle-ci se chargera de les sélectionner, de les mettre en ligne et de les expédier. Et vous toucherez 50% du fruit de la vente (35% pour l’ambassadrice).

 

Et qui peut devenir ambassadrice Little Panda ?

Il n’y a pas de profil type : toute personne qui a un peu de temps libre et souhaite s’engager pour une consommation plus durable est bienvenue !

Les autres avantages : se créer un complément de revenu et monter en compétence e-commerce grâce à la gestion d’une boutique en ligne.

Vous voulez un peu d’inspiration ? Retrouvez les profils d’ambassadrices Little Panda ici