a été ajouté à votre panier avec succès.

blog

Serviettes hygiéniques lavables

box hygiène intime 35g

Mon article n’a pas pu paraître vendredi comme chaque semaine dû à une urgence personnelle. Je veux vous parler aujourd’hui des serviettes hygiéniques lavables.

La première réaction de mes clientes jusqu’à présent est la curiosité. Cela fonctionne t’il vraiment ? N’est ce pas trop contraignant en terme d’entretien ?

Oui cela fonctionne vraiment grâce aux différentes couches de la serviette. La partie en contact avec votre hygiène intime est en molleton et la partie déco est en coton. Entre ces deux couches, vous trouverez un coton absorbant et un tissu imperméable.

En terme d’entretien, deux solutions s’offrent à vous : les lavez tous les soirs et en détenir moins ou les lavez en fin de cycle (dans ce cas, vous n’aurez qu’à changer l’eau mélangé avec du bicarbonate tous les jours).

Les avantages de la serviette hygiénique lavable sont :

  • pas d’odeur
  • pas d’allergie
  • vous savez ce que vous mettez en contact avec vos parties intimes – le molleton est en plus de cela très doux. Vous aurez l’impression de ne pas avoir de protection hygiénique
  • économie d’argent – certes c’est un investissement car il vous faudra environ 8 ou 10 serviettes mais sachez que vous les garderez en moyenne 5 ans ! Votre investissement est rentabilisé en 1 année seulement.

Savez vous combien de protection hygiénique utilise en moyenne une femme par an ?

C’est 290 protections par an et par femme !!

Je vous laisse calculer la consommation des françaises !!

Je n’ai pas trouvé ni cherché très longtemps mais partons du principe que nous sommes 15 millions de femmes en France avec des menstruations. A l’échelle de la France cela représente donc plus de 4 milliards de protections jetés par an !! Et nous ne parlons que de la France.

Avec les serviettes hygiéniques lavables, en plus de prendre de soin de vous, vous prendrez aussi soin de la planète.

N’hésitez plus, rendez-vous en boutique sans tarder pour commander une serviette afin de tester !

A vendredi !