0

Panier

EDENI vous propose une formation pour former la population aux enjeux environnementaux et éthiques actuels.

EDENI c’est le coup de cœur de ZoEssentiels ! Notre action au quotidien est différente mais complémentaire. J’ai pu assister une fois à un bootcamp et je dois dire qu’Hélène est très inspirante. Elle a cette capacité de transmettre son savoir en toute simplicité tout en conservant un optimisme sans faille en traitant d’un sujet délicat. Les journaux nous font peur en permanence sans donner de solutions réelles. Ils ne font qu’augmenter notre stress. Les solutions vous les aurez grâce à cette formation pour changer votre vie et optez pour un mode de vie en lien avec votre vision de l’avenir.

Edeni est un collectif qui a pour but de former les particuliers comme les organisations à un mode de vie plus sain, plus écologique et plus éthique.
À travers des formations, un bootcamp, des ateliers, des conférences basées sur la cohérence et une compréhension globale des enjeux, Edeni bouscule les habitudes et permet d’agir pour de bon.

EDENI en chiffres ça donne quoi ? 

  • 2 ans d’existence
  • 8 bootcamps parisiens
  • 250 alumni
  • 50% de déchets en moins par alumni
  • 2000€ d’économies par an par alumni.

Depuis 2 ans, Edeni organise des formations immersives en région parisienne durant lesquelles les participant·e·s acquièrent des outils clefs pour comprendre les enjeux du XXIe siècle. Ils/elles découvrent ainsi comment les notions de déchets, de perturbateurs endocriniens, d’empreinte carbone et de bien-être sont liées, en se formant sur ces sujets, de la théorie au passage à l’action bien concret. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’agir pour notre propre santé, de développer notre résilience, de donner du sens à nos vies, de sauvegarder le vivant et de réparer ce qui peut l’être.

La question que vous vous posez maintenant c’est surement : Mais que fait on durant la formation ?

Le bootcamp EDENI c’est 6 soirées de formation et d’immersion avec :

  • une approche complète : zéro waste, nutrition, santé, neurosciences.
  • une mise en application à chaque cession par des ateliers DIY
  • une prise de hauteur holistique (yoga, méditation…)

Et un accompagnement quotidien :

  • un message chaque jour pour vous épauler dans votre cheminement
  • des connaissances supplémentaires pour augmenter vos synapses
  • une base de données commune pour l’ensemble de la promotion

L’idée pour la suite : quitter Paris 

Sensibiliser et former sont 2 activités bien distinctes. Ainsi, il est indéniable qu’une vidéo YouTube et une formation sur plusieurs jours n’ont pas le même impact sur la vie d’un
individu. Aujourd’hui, 50 ans d’immobilisme nous le confirme : la sensibilisation grand public a échoué. Il est temps de parler à l’humain, en petits cercles locaux afin que nous nous
formions efficacement aux enjeux actuels. Des formations telles que celles d’Edeni devraient donc être accessibles partout. C’est pour cette raison qu’Edeni souhaite exporter
son modèle de formations hors de Paris.
L’idée est simple : former des formateur·trice·s qui ramèneront le savoir d’Edeni chez eux, le diffuseront et l’adapteront localement. De cette manière, un maximum de monde pourra se former à l’écologie intégrale et se mettre à consommer de manière plus responsable.

Pour cela, ils ont lancés une campagne de crowfunding afin d’exporter le concept en dehors de Paris et promouvoir la formation de formateur/rices.

Vous retrouverez la campagne ici  pour les soutenir 😉

Bonne découverte et bon week-end.