0

Panier

Je reprends cette semaine les articles. Je risque de ne plus publier toutes les semaines comme auparavant car j’ai de moins en moins de temps, ce qui est positif car cela signifie que ZoEssentiels se développe bien. Cela fait plusieurs mois que je voulais tester et vous donner une recette de laque pour cheveux zéro déchet. C’est chose faite !

Test effectué aujourd’hui et approuvé par Monsieur et Madame : CA FONCTIONNE. Mais attention il s’agit bien d’une laque et non d’un gel.

Où ai-je trouvé cette recette ? Dans le fabuleux livre de Julie Bernier de Sortez Tout Vert.

La recette est extrêmement simple et ne vous prendra que 2 minutes. Personnellement toutes les recettes que j’utilise doivent pouvoir prendre moins de 5 minutes et pas plus de 5 ingrédients. Maman de deux enfants en bas âge, je ne peux raisonnablement pas me lancer dans des fabrications complexes et surtout source de déchets.

Pour faire votre laque pour cheveux zéro déchet, il va vous falloir : un vaporisateur, de l’eau chaude, 4 cuillères à café (ou 2 cuillères à soupe) rases de sucre et de l‘huile essentielle de citron, d’orange, etc si vous souhaitez rajouter une odeur (cette dernière touche n’est absolument pas indispensable).

Dans un vaporisateur, versez une grande tasse d’eau chaude et le sucre. Pour le sucre, je préfère opter pour une petite cuillère car c’est délicat de le mettre dans le vaporisateur. Pour le faire, j’ai laissé le vaporisateur au dessus de mon bocal pour que le sucre qui tombe retourne dans son récipient.

Ajoutez les huiles essentielles à ce moment là (3 à 5 gouttes suffisent) si vous le souhaitez.

Mélangez pour dissoudre le sucre dans l’eau, laissez ensuite refroidir puis GO !

Attention vous devez vaporiser sur cheveux secs, laissez sécher quelques secondes et recommencer si nécessaire.

Recette approuvée : rapide, efficace comme toutes les recettes que vous trouverez dans ce livre.

Pour la version gel, je vous invite à utiliser du gel d’aloe vera, cela fonctionne très bien mais uniquement sur cheveux courts.

Alors vous testez ?