0

Panier

Savez vous que l’eau en bouteille est le produit le plus vendu au monde ?

Je vais un peu casser l’ambiance mais après je vous proposerai une solution pour agir sur ce nombre et le faire diminuer.

En 2021, ce sera 500 milliards de bouteilles vendus par an dans le monde. Avec tous les zéros, le nombre est de 500 000 000 000 ! De quoi agrémenter le 7ème continent  ! Chaque minute dans le monde, c’est un million de bouteilles vendues. Cela fait peur non ?

Ce qui est inquiétant c’est surtout la vitesse à laquelle ce chiffre progresse. En 2006, c’était 300 milliards de bouteilles par an ! Sur ce chiffre, seulement 7% est recyclé, le reste fini en mer principalement. Et cela finit donc fini dans notre assiette via les poissons et les fruits de mer !

L’eau en bouteille est un vrai business car elle représente à elle seule 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires rien qu’en France.

Pourtant l’eau du robinet proposée en France est potable et de très bonne qualité sur une grande majorité du territoire. C’est un des aliments les plus contrôlés de France.

En plus, elle est 120 fois moins chère que l’eau en bouteille. Pour connaître la qualité de l’eau de votre commune, cliquer sur ce lien.

Je vais maintenant vous parler des perles dé céramique qui vont vous permettre de purifier l’eau de votre robinet et ainsi stopper l’usage des bouteilles en plastique.

Quésaco les perles de céramique ? Les perles de céramique se composent d’une argile très pure, fermentée à l’aide de micro-organismes efficaces et cuite à une très haute température à l’abri de l’air. Ce processus de cuisson permet d’expliquer la durée quasi-illimitée de leur action. Elles sont donc réutilisables à volonté !

Ok c’est bien beau mais quelles actions ont-elles sur l’eau ?

  • Une action purifiante. Elles retiennent les impuretés et les principaux éléments nocifs contenus dans l’eau. Le chlore s’évapore et le calcaire se dissout.
  • Une action anti-oxydante. Elles empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables : condition primordiale pour lutter contre l’hyper acidité et conserver une bonne flore intestinale.
  • Une action dynamisante. Elles permettent de rendre à l’eau sa structure originelle est cassant les clusters contenus dans l’eau. Cette eau hydratera mieux les tissus et éliminera plus rapidement les toxines.

Comment font elles pour purifier l’eau du robinet ? Vous disposez de  perles que vous devez mettre dans une carafe, une gourde de 750ML ou 1L d’eau maximum. Laissez agir 30 minutes environ et consommer !

Attention les perles de céramique ne sont pas compatible avec de l’eau traité par un adoucisseur.

Qui a crée les perles de céramique ? Un ingénieur agronome japonais a mis plus de 10 ans pour trouver la combinaison actuelle regroupant environ 80 micro-organismes efficaces qui purifient et dynamisent l’eau et le milieu ambiant.

Elles sont désormais utilisées avec succès dans plus de 120 pays dans le monde.

Si les perles de céramique ne vous conviennent pas, vous avez des systèmes de filtre beaucoup plus coûteux et impossible à déplacer mais qui fonctionne très bien.

A vous de choisir votre solution pour arrêter d’acheter des bouteilles en plastique.

Chaque action pourra permettre de diminuer le nombre de bouteilles produites… qui ne sont utilisées que quelques minutes pour des centaines d’années d’errance dans la mer !

Pour les acheter, cliquez ici