ME CONNAITRE
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain (citation)
Je vous ai tout dit dans la vidéo ou presque. Voici quelques rajouts car j’adore parler 😉
Je ne vais pas être originale, c’est ma première grossesse qui m’a fait ouvrir les yeux sur la situation actuelle du monde. J’étais enceinte, j’avais un super poste dans une banque, je gagnais bien ma vie… oui mais voilà la vie n’avais pas de sens si je continuais ce métro-boulot-dodo sans tenter des actions pour aider les autres à passer le cap ! Le zéro déchet c’est finalement assez simple mais quand on commence tout nous paraît une montagne. Le constat est le même dans tous les domaines, on a finalement peur de ce que l’on ne connaît pas.
Il m’a fallu 5 ans pour comprendre que la clé est l’imperfection et la déculpabilisation. Oui je sais, je suis gentille mais il faut m’expliquer longtemps 😉 Mais attention se déculpabiliser ne signifie pas se déresponsabiliser.
C’est nous tous en changeant notre façon de consommer qui fait qu’à aujourd’hui des sites comme le mien existe ! Alors avançons ensemble, aimons-nous, soutenons-nous, c’est la meilleure chose que nous puissions faire.
J’entends certains dire “c’est trop tard, la planète est foutue”. Personnellement, je n’y crois pas, je vois tellement de choses changer, des personnes se reconnecter les unes aux autres, remettre les mains dans la Terre, se battre pour des projets qui ont du sens.
Je ne dis pas que les années à venir seront simples mais si nous laissons parler notre cœur et non notre ego, nous irons loin ensemble.
Pour continuer à me découvrir, je vous invite à écouter le podcast réalisé avec Pêche Églantine.