Recette soin antipelliculaire
Lors de mes différents échanges avec vous lors d’expositions en comités d’entreprises, en salon ou à domicile, on me demande souvent comment éliminer les pellicules. Les pellicules peuvent être vraiment dérangeantes et provoquer des démangeaisons, on a donc envie de s’en débarrasser le plus rapidement possible.
Le but du soin sera d’apaiser votre cuir chevelu en l’hydratant.
Vous allez devoir frictionner votre cuir chevelu de l’équivalent d’une à trois cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’huile d’amande douce. J’ai testé les deux et les deux fonctionnent.
L’huile de jojoba hydrate, apaise et régule le flux sébacé. Après avoir appliqué l’huile, laisser reposer à minima 2 heures, le mieux étant de laisser agir toute la nuit. Attention à bien enrouler vos cheveux dans une serviette si vous dormez avec car sinon vous allez avoir des difficultés à récupérer votre taie d’oreiller 😉
Le matin, vous devrez vous laver les cheveux avec un shampoing adapté : shampoing cheveux gras. En général, il est préférable de laver vos cheveux deux fois car ils restent gras. Pour que ce soin fonctionne, réalisez le une fois par semaine chaque mois.
Il est aussi très efficace sur les cheveux secs et fragiles. N’hésitez pas à en mettre aussi sur vos pointes pour les enrichir.
Dans ce cas, utilisez plutôt un shampoing pour cheveux secs.
Tout le monde peut réaliser ce soin : enfants, femmes enceintes car ce ne sont que des huiles végétales, il n’y a pas d’huiles essentielles.
Avez-vous déjà testé cette recette de soin antipelliculaire ? Quel résultat avez-vous obtenu ?
J’attends vos commentaires avec impatience 😉