Melon charentais précoce du Roc bio
Guide de culture pour vous accompagner
Semis : à 2 cm de profondeur soit en godet soit en pleine terre, en poquet de 3 graines en respectant une distance de 60 cm entre les plants et de 120 cm entre les rangs. Ne pas semer au potager si des risques de gelées existent.
Le terreau doit rester humide jusqu’à l’apparition des premières feuilles.
Arrosage des semis : avec un pulvérisateur ou en mettant de l’eau dans une soucoupe sous le pot ou godet. Ceci afin de ne pas déterrer les graines.
Levée : en 7 à 10 jours. Pour germer les graines nécessitent beaucoup de chaleur, au minimum 24 °C en journée et 15 °C la nuit.
Repiquage : au stade 4-5 feuilles, lorsque les gelées nocturnes ne sont plus à craindre.
Culture associée : le melon apprécie la compagnie de la plupart des légumes.Il n’aime pas les courges et les concombres.
Semez des fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs.
Arrosage : régulier. Évitez d’arroser les feuilles pour limiter les risques de maladies.
Récolte : lorsque le pécou se décroche du fruit. Privilégiez une récolte le soir après une période ensoleillée afin que les melons soient bien sucrés.
Rotation : Il faudra attendre 3 ou 4 ans avant de les replanter au même endroit.
Conservation : Ne pas mettre les melons au frigo, ils pourraient perdre leurs arômes.
Conseil BONUS : les melons n’apprécient pas l’humidité : afin d’éviter tous risques de pourriture placez une planche ou une tuile sous les fruits pour les protéger.
Le melon charentais bio en cuisine :
Le melon est un fruit de l’été par excellence. Vous pourrez l’associer à de la menthe, du concombre et de la feta pour une salade rafraichissante.
Naturellement sucré mais très peu calorique, le melon est source de vitamine et de potassium.
Les conseils et suggestions ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.
Genre : semences reproductibles
Poids : 0,5 g
Calendrier de semis et de récolte :
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.