Œillet d’Inde Bio
Semis: En pleine terre ou en pot, mettez les à 0,5 cm de profondeur en respectant une distance de 30 cm d’écartement entre les plants.
Jusqu’à l’apparition des premières feuilles, veillez à conserver un terreau humide. Pour ne pas déterrer les graines, utilisez un pulvérisateur ou une soucoupe.
Levée : en 8 à 12 jours.
Arrosage : évitez les excès.
Culture associée : Cette fleur est une alliée précieuse pour les tomates mais aussi les poivrons et les aubergines car elle apprécie la compagnie de la plupart des elle éloigne les vers (nématodes), les pucerons et les altises.
Semez des œillets à proximité des solanacées, des concombres, des melons, des poireaux, des choux, des haricots.
Fleur mellifère, l’œillet attire les insectes pollinisateurs indispensables au potager pour le développement des fleurs en fruits.
Floraison : Une floraison à partir de juin jusqu’en octobre pour donner une couleur sublime à vos jardins.
Un petit peu d’histoire : originaire d’Amérique du Sud. Le nom « œillet d’Inde » vient de sa ressemblance avec l’œillet commun (Dianthus caryophyllus), et du fait que la plante a été initialement importée des Antilles, à l’époque où elles faisaient partie de ce qu’on appelait les « Indes occidentales ».
Conseil BONUS : Elle est quasi indispensable dans les potagers bio pour repousser les nuisibles. Elle attire par contre les syrphes et les papillons.
Utilisation Œillet d’Inde Bio :
En massif, jardinière, potée.
En cuisine, ses propriétés colorantes lui valent le surnom de « safran du pauvre ».
En phytothérapie, il est très utilisé pour traiter les troubles de la digestion, les rhumatismes.
Les conseils et suggestions ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.
Genre : semences reproductibles
Poids : 0,25 g
Calendrier de semis et de récolte :
Dominique (client confirmé) –
Hâte de les voir en fleurs !