Recette gel purifiant pour les mains (Recette de Bioflore)
Ce gel naturel purifie les mains grâce aux propriétés antibactériennes et antiseptiques des huiles essentielles de tea tree et lavande fine. On l’utilise lorsqu’on ne peut pas se laver les mains à l’eau et au savon. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les mains, de les masser, sans rincer.
Attention : il ne s’agit pas d’un gel hydroalcoolique recommandé par l’OMS mais d’un gel purifiant.
Pour un flacon de 50 ml
Ingrédients pour réaliser la recette gel purifiant pour les mains :
- 40 ml de gel d’aloe vera bio,
- 5 ml d’huile végétale de jojoba bio,
- 10 gouttes d‘huile essentielle de tea tree bio,
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio,
Le matériel :
- un flacon pompe de 50 ml,
- un bol en inox ou en verre,
- un mini-fouet.
La préparation
1- Versez le gel d’aloe vera et l’huile végétale de jojoba dans un bol.
2- Ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien au mini-fouet pour obtenir une préparation homogène.
3 – Versez votre préparation dans votre flacon, à l’aide d’un petit entonnoir si besoin.
Réalisé dans de bonnes conditions d’hygiène (matériel et plan de travail préalablement désinfectés), votre produit se conservera au moins trois mois.
Précautions d’emploi :
L’usage de ce gel est réservé aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans accompagnés d’un adulte, en petite quantité, de manière exceptionnelle.
Quand vous sortez, en l’absence de point d’eau, pensez systématiquement à vous laver les mains et surtout évitez de vous toucher le visage.
Et après :
Après avoir confectionné plusieurs flacons, si vous vous demandez quoi faire des produits achetés, ils seront tous utiles pour vous ou pour nettoyer votre maison !
Petite précision : Ce gel pour les mains n’est pas un gel hydroalcoolique. Ce dernier étant en rupture dans pleins d’endroits, il ne me semblait important de proposer une alternative. Je ne m’engage donc pas sur le fait qu’il puisse faire barrière au coronavirus.
Autre solution : la solution hydro-alcoolique de Pachamamai (disponible ici), en flacon de 1 litre. Elle est plus liquide que le gel, ne colle pas les mains et à l’autre avantage de sécher rapidement.