Vous cherchez une recette de masque pour le visage naturel et qui permet de vous détendre en même temps ? J’ai la solution ! Un masque visage simple à préparer, facile à appliquer et avec un double bénéfice : vous prenez soin de votre peau et de vous en même temps. La camomille romaine est connu pour ses effets relaxants et apaisants.
Ce dont vous avez besoin pour réaliser votre masque maison :
- Argile blanche
- Hydrolat de (camomille romaine, de fleur d’oranger ou thym selon vos préférences)
- Un bol
- Une cuillère en bois : pas de métal (l’argile blanche perd ses propriétés)
Comment faire ? Dans le bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’argile blanche avec une cuillère à soupe d’hydrolat. Mélangez pour obtenir une pâte. Appliquez sur le visage en évitant les yeux. Rincez quand le masque est sec (5 à 10 minutes environ).
Qui peut faire ce masque ? Il n’y a aucune contre indication pour faire ce masque. Il est recommandé pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Alors prenez quelques minutes pour vous et profitez !
Les femmes enceintes et allaitantes peuvent également réaliser ce masque sans huile essentielle.
Pourquoi de l’argile blanche ? Elle possède des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. L’argile blanche redonnera de l’éclat à votre peau.
Pourquoi de l’hydrolat de camomille romaine ? Les principales propriétés de l’hydrolat de camomille romaine bio sont :
- Pour apaiser les peaux irritées
- Pour calmer les yeux fatigués
- Son parfum floral recentre et détend.
Que dois-je savoir de plus ? Que vous ayez un job super prenant, que vous ayez des enfants en bas âge qui réclament votre attention, ou je ne sais quelle autre situation… PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS.
Personnellement, j’ai mis 36 ans à le comprendre… Il vaut mieux tard que jamais. Vous n’êtes pas obligés de vous consacrer 1 heure par jour, seulement quelques minutes suffiront. Prendre du temps pour soi c’est aussi s’aimer et ça on ne nous l’apprend pas à l’école et pas dans toutes les familles….
Alors je sais, ce n’est pas totalement zéro déchet car vous aurez deux déchets une fois vos récipients terminés mais qui a dit que nous devions être parfait ?
Petite expérience personnelle : Je l’ai déjà réalisé 3 ou 4 fois et mon sachet d’argile blanche est encore plein et mon hydrolat au 3/4. Il s’agit donc d’un masque économique qui reste zéro déchet à mes yeux.
Si vous décidez de tester, faites moi un commentaire, ce serait top ! Et surtout partagez autour de vous cette recette de masque visage naturel.