Les perles de céramique pour en finir avec les bouteilles d’eau en plastique
Les perles de céramique permettent de purifier l’eau du robinet avec une optique zéro déchet.
Mode d’emploi : Placer les 15 perles de céramique, en vrac, au fond de votre carafe, bouteille en verre ou votre gourde réutilisable. La première fois, attendre une trentaine de minutes avant usage. Ensuite, remplir au fil des besoins.
Attention, ne doit s’utiliser qu’avec de l’eau potable. Malheureusement, les perles de céramique ne sont pas conçues pour fonctionner avec un adoucisseur d’eau car elles ne permettent pas d’éliminer tout le sodium utilisé dans ce type de dispositif.
Convient aux femmes enceintes, enfants, adultes et bébés de plus d’un an. Pour un bébé de moins d’un an, il est préférable de demander l’avis de votre médecin ou pédiatre.
Elles sont composées d’une argile très pure, fermentée à l’aide de micro-organismes efficaces et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air. Ce processus de cuisson conserve intégralement les multiples caractéristiques et le pouvoir informatif des micro-organismes, ce qui explique la durée quasi-illimitée de leur action.
Les micro-organismes efficaces contenus dans les perles de céramique permettent de rétablir l’équilibre de l’eau.
Une découverte japonaise : Les perles de céramique
Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a consacré sa vie professionnelle à rendre l’agriculture plus efficace et plus durable, pour subvenir aux besoins d’une population mondiale sans cesse croissante sans appauvrir l’environnement. Sa philosophie ? « Coexistence pacifique et prospérité pour tous au lieu de compétition et confrontation ».
Il a mis environ dix ans pour trouver la combinaison actuelle regroupant environ 80 micro-organismes efficaces (EM™) qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites – enzymes, vitamines, antioxydants – et le rendent ainsi plus riche et plus sain.
La technologie EM trouve de nombreuses applications en santé, alimentation, assainissement de l’eau, des sols, etc. Elle est déjà appliquée avec succès dans de nombreux secteurs dans plus de 120 pays. Depuis 1995, l’organisation mondiale de recherche EMRO (Effective Micro-organisms Research Organisation), compare les méthodes et décrit les connaissances internationales sur ce sujet. Toutes les études et publications scientifiques sont disponibles ici.
Action purifiante : les perles de céramique retiennent les impuretés et les principaux éléments nocifs contenus dans l’eau.
Action anti-oxydante : les perles de céramique empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables.
Action dynamisante : L’eau qui sort du robinet se présente sous forme de clusters de 12 à 24 molécules quand les clusters de l’eau vive n’en regroupent que 4 ou 6. Les perles de céramique cassent ces clusters afin de rendre à l’eau sa structure originelle. Cette eau hydrate mieux les tissus et élimine plus rapidement les toxines.
Les perles de céramique contiennent un « cocktail » d’environ 80 souches différentes de micro-organismes efficaces, donc bénéfiques, répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique.
Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés. Invisibles à l’œil nu, ils conduisent tous les processus métaboliques importants pour la vie depuis des milliards d’années. Ils sont à la base de toute vie !
Par leurs divers effets, les micro-organismes présents dans la nature peuvent se diviser en trois groupes :
-
Les positifs (constructifs, régénérateurs) qui favorisent la vie, représentent 5% du total
-
Les négatifs (destructeurs, dégénérateurs) qui produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total
-
Les 90% restant sont constitués de micro-organismes opportunistes (neutres), qui suivent toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré. Par exemple, si les microbes dégénerateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif.
Seul un petit nombre de souches de micro-organismes décide si dans un milieu (tube digestif, peau, eau, sol…) vont se produire des processus positifs (régénération) ou des processus négatifs (maladie). Aujourd’hui malheureusement, les micro-organismes dominants sont principalement négatifs – en raison notamment de la pollution chimique liée à l’industrialisation et à l’agriculture intensive. Les micro-organismes négatifs, pathogènes, ont pris le dessus dans de nombreux domaines de notre vie.
Les micro-organismes efficaces EM permettent de rétablir l’équilibre. Ils réduisent le stress oxydatif et favorisent un milieu régénérateur. Partout dans la maison, ils mettent en place un environnement plus sain et positif… qui se transmettra ensuite à l’extérieur de la maison, pour le plus grand bien de la planète.
Durée de vie : environ 10 ans.
Sachet en coton bio, étiquettes recyclées.
Sophie –
Merci de nous avoir fait découvrir les perles de céramique ! Très bon produit, on peut maintenant boire une eau de robinet de qualité et arrêter d’acheter des bouteilles plastiques.
Celine –
Exit les bouteilles plastiques! Les perles sont un bon moyen de garantir la qualité de l’eau du robinet sans se ruiner!
Julie G (client confirmé) –
Très bien! Les traces de calcaire sont nettement moins présents et on sent que la qualité de l’eau est meilleure.
Je recommande.
estelle.bueno (client confirmé) –
Nous sommes très contents de cet achat. C’est bien plus économique que la carafe Brita et évite d’acheter de l’eau en bouteille. Je recommande
Sandrine MAITRE –
Je recommande pour une eau de qualité.
Lise Dardenne –
Très satisfaite, l’eau a bien meilleur goût
Je recommande vivement !
Anne-claire –
Quel bonheur que ces perles!
Effectivement l’eau du robinet a bon goût maintenant! C’est un très bon produit ! fini les achats d’eau en bouteille.
A divulguer sans modération!
Merci
COCO –
Qualité de l’eau plus douce et plus de trace de chlore.
Enfin je vais arrêter d’acheter des bouteilles plastiques.
CarolineD –
Testé hier: l’effet est immédiat dès la première utilisation ; l’eau a effectivement un meilleur goût, nous avons été convaincu et en rachèterons probablement un 2ème kit pour pouvoir alterner sur 2 carafes.
Merci pour cette découverte!
Patricia –
Je n’en reviens pas. Il me sera dorénavant impossible de boire l’eau du robinet sans qu’elle est fait un tour dans la carafe hébergeant les perles de céramique. La différence de goût est spectaculaire. Je penses que sous peu je vais équiper la bouilloire et une seconde bouteille pour avoir de l’avance. Merci, très bon produit, je recommande.
Willy MANUEL (client confirmé) –
Nickel!
Très satisfait de ma commande, d’ailleurs je repasse commande!
Merci
MarinaLeL. (client confirmé) –
Ces perles sont top ! C’est l’idéal pour boire l’eau du robinet, celle-ci a bien meilleur goût et surtout fini les bouteilles d’eau en plastique à la maison…
Nous avons commandé un deuxième sachet pour pouvoir tourner avec deux bouteilles !
Sophie Magueur (client confirmé) –
annabelle tatibouet (client confirmé) –
Très contente de cet achat qui élimine clarifie l’air et diminue grandement le calcaire.
melanie (client confirmé) –
Très bien on voit la différence de suite.
annabelle (client confirmé) –
jessy (client confirmé) –
Ecoutez, c’est très simple : mon 1er achat fut tellement concluant que j’ai acheté d’autres perles : pour la carafe de la maison, les gourdes de la journée et même pour offrir.
Avec elles, bye-bye les bouteilles en plastiques et vive les économies
annabelle (client confirmé) –
Jennifer Guérit (client confirmé) –
Sandrine P. (client confirmé) –
Très bien, mis dans nos gourdes quotidiennes
Jennifer Bisson (client confirmé) –
En avions déjà
Mylene Meunier (client confirmé) –
J’ ai mis ces perles dans une carafe et pensais être là seule a la maison a boire l eau car mes filles et mon mari étaient septique , pour finir nous ne consommons plus que de l eau en carafe , adieu les bouteilles plastiques !
SONIA (client confirmé) –
Ca fonctionne bien mais attention si votre eau à une forte odeur il faut rajouter 5 perles de plus pour un litre pour que l’eau perde son gout et son odeur désagréable. Il serait bien de le préciser car j’ai du racheter un deuxième sachet.
Adeline Bailly (client confirmé) –
Alingrin (client confirmé) –
Bonjour,
ces perles achetées il y a un peu plus d’un an ne fonctionnent déja plus.Je les ai nettoyé mais rien ni fait..l’eau est infecte à présent. Elles ne durent donc pas 10 ans.
Zoessentiels (gestionnaire de boutique) –
Bonjour,
J’ai demandé immédiatement au fabricant une explication. Je ne manquerai pas de vous contacter en privé pour remédier à ce problème.
Zoessentiels (gestionnaire de boutique) –
Re-bonjour,
Voici la réponse de notre fournisseur :
La plupart du temps, la baisse d’efficacité des perles de céramique est liée à un problème de propreté de la carafe. Nous lui conseillons de nettoyer soigneusement la carafe et en parallèle faire bouillir les perles quelques minutes puis les faire sécher au soleil. Cela devrait rétablir leur bon fonctionnement.
Je partage cette réponse car elle peut servir à d’autres clients.
Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.
Bien à vous,
Aurélie
isabelle (client confirmé) –
SARAH KERRICH (client confirmé) –
FRANCINE DRIES (client confirmé) –
Parfait, exactement ce que j’attendais. Merci
Céline (client confirmé) –
Elisabeth P. (client confirmé) –
Petits bijoux qui enlèvent bien le « mauvais » goût de l’eau traitée…
Noemie Farris (client confirmé) –
Margaux (client confirmé) –
Anonyme (client confirmé) –
Anonyme (client confirmé) –
Audrey (client confirmé) –
2ème commande car vraiment top