0

Panier

Pour commencer, sachez que je ne suis pas une professionnelle, je vais seulement vous donner mon point de vue sur le shampoing solide basé sur mon expérience personnelle et les échanges avec mes clients/amis/famille qui ont testés les produits.

J’ai souvent des questions sur le shampoing solide, je pense donc qu’il est temps de faire un article dessus pour vous donner plus de précisions. Bien souvent, les femmes envisagent ce changement – parfois même en premier geste vers une démarche zéro déchet – sans toutefois trouver le courage de se lancer de peur d’être déçue.

J’ai parfois tendance à oublier le passage du shampoing du commerce au shampoing solide, j’ai cependant des rappels à l’ordre de mes amis qui me permettent de me remettre à ma place c’est à dire vous aider à réaliser votre transition dans les meilleures conditions.

Différents types de shampoings existent :

  • pour cheveux secs
  • avec huile essentielle
  • sans huile essentielle
  • pour cheveux normaux
  • avec huile essentielle
  • sans huile essentielle
  • pour cheveux gras
    avec huile essentielle
    sans huile essentielle Ou le shampoing démêlant

    Attention les shampoings avec huiles essentielles ne conviennent pas aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

    Sachez qu’en passant d’un shampoing liquide du commerce à un shampoing solide 100% naturel il peut y avoir un temps d’adaptation. Vos cheveux peuvent devenir plus gras, plus secs, rêches… enfin bref vous dire qu’ils ne sont pas encore habitués à ce changement. Pour les aider dans cette transition, voici ce qu’il convient de faire : après votre shampoing,  appliquez en dernière eau de rinçage un pichet d’eau additionné d’une ou 2 c-à-s de vinaigre de cidre. Cela résoudra le problème.
    Soyez rassuré, vos cheveux ne sentiront pas le vinaigre.

    Il est aussi tout à fait possible que le shampoing solide acheté ne convienne pas à votre nature de cheveux. Afin de ne pas le jeter, faites en profiter à votre conjoint ou un(e) ami(e) par exemple  😉
    Je vous invite à ne pas baisser les bras et à tenter un autre shampoing pour trouver votre bonheur.

    Ensuite pour l’utiliser rien de plus simple. Mouillez vous les cheveux, frotter le shampoing sur vos racines puis sur le reste de la chevelure (ce sera plus long qu’un shampoing traditionnel pour les cheveux longs). A noter que le shampoing solide mousse moins, veillez donc à ne pas insister afin de ne pas avoir un effet contre productif c’est à dire rendre vos cheveux gras dû à l’excès de shampoing. Pour finir, rincez !

    Le passage au naturel passe aussi par le fait de vous habituer à ce que vos produits moussent moins : savons, shampoings et dentifrices.

    Le format peut aussi faire peur, on se dit mince je vais payer cher pour un produit qui ne va me servir que pour 2 shampoings à peine ! Sachez qu un shampoing solide est équivalent à 2 bouteilles de shampoings classiques !  Vous devez veillez à le laisser loin de l’eau afin qu’il ne fonde pas trop vite sans même être utilisé.

    Je crois vous avoir tout dit sur le shampoing solide !

    A bientôt pour un nouvel article 😉