Une rentrée écolo

Une rentrée écolo

Comment faire une rentrée écolo ?

Je pourrais vous dire : reprendre les affaires des années précédentes, achetez le minimum, achetez des vêtements d’occasion à vos enfants, etc… Mais tout le monde vous le dis déjà.

Je ne dis pas que ce n’est pas bien, c’est juste que vous n’avez pas besoin de moi pour cela.

Alors de quoi vais-je vous parler ?

De vous pour changer un peu.

Voici des idées pour une rentrée écolo :

  • Soyez curieux & osez : apprenez à jardiner à l’intérieur, faites des plats que vous n’avez jamais testé, essayez de faire une semaine sans manger de viande, tentez de ne pas prendre votre voiture pour un voyage de moins de 3 kilomètres pendant 1 semaine puis 2…
  • Prenez soin de vous pour mieux prendre soin des autres : j’ai beau l’écrire, ce n’est pas aussi simple à faire. Prendre du temps pour faire du sport, pour voir ses amis, se balader en forêt. Faites ce que vous aimez ! Avec deux enfants en bas âge, je chéris les rares moments que je passe avec moi-même sans travailler.
  • Lâchez prise en avançant vers un quotidien plus simple : réduire ses déchets c’est aussi réduire ses besoins et vivre plus simplement au quotidien. Oui vous ne vivrez peut-être pas de la même manière que vos amis et votre famille mais qu’importe ! L’important est d’être dans un respect mutuel. Si les personnes que vous aimez ne respectent pas vos valeurs, ils n’ont peut-être plus de place dans votre vie…
  • LisezJ’admets avoir un besoin quasi viscéral de lire et d’apprendre si ce n’est au quotidien en tout cas de manière régulière. Mes sujets du moment : la permaculture, la lithothérapie, la communication non violente.
  • MéditezC’est une de mes résolutions de ce début septembre avant cette course que représente les 4 derniers mois de l’année.  Je vais prendre 10 minutes pour moi par jour pour me recentrer et prendre soin de moi (on revient toujours au point 2 qui est la base).

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *